L'image du mois

Bal enfantin

Mercredi 28 février - de14h à 17h,
    Salle Coluche
    Billetterie au centre socioculturel 3€/personne. Présence obligatoire des parents.

Orchestre National de Lille

Vendredi 2 mars 20h,

salle Coluche. Entrée, 4 et 8 euros.

Destination Tango avec entre autre les pièces suivantes, Matos Rodríguez : La Cumparsita, Beytelmann : Travesía / Paris, extraits...

Printemps du livre

Ateliers lecture avec pour thème la poésie

mercredi 21 mars de 14h à 17h

Médiathèque Marcel Pagnol

agendafvrier

À L’AFFICHE

Du 7 au 11 février - de 10h à 18h
Festival des Toupies du Monde - Salle Coluche
La Ferme Galamé, Musée des Jeux Traditionnels à Loon-Plage

Pour la deuxième édition de ce festival inédit en région, la Ferme Galamé réunit à Loon-Plage des collectionneurs, des passionnés, des artistes et des artisans, afin de vous dévoiler la variété des formes et des usages de la Toupie à travers le monde. Au cours des quatre jours de Festival, un programme dense d’animations et d’ateliers en accès libre permettra à tous de découvrir, fabriquer, et bien sur, de faire tourbillonner cet objet mythique de l’enfance !
Amateurs, que vous soyez néophytes ou aguerris, venez vous amuser à Loon-Plage et battre vos records d’équilibres, abattre des quilles, affronter d’autres toupies… !
Sur scène, admirez la maîtrise d’Attila Olàh, invités d’honneur du festival et finaliste du championnat d’Europe de toupies acrobatiques. Ainsi que Quentin Godet champion de France et d’Europe de Yo-yo !

Des rendez-vous programmés régulièrement durant tout le week-end permettront à tous d’apprécier les démonstrations de ces virtuoses de la discipline.
Avec la présentation de collections uniques de toupies, de jeux de toupies, diabolos ou yoyos, et la découverte ces jeux à travers toutes les époques et les latitudes, le Festival de la Toupie offre une occasion unique de passer un moment festif, convivial et familial autour de ces fabuleux objets virevoltants !
Tout Public. Entrée gratuite.
Renseignements au Musée des Jeux Traditionnels au 03 28 61 52 45.

1er 2015 villes fleuries weblogo villesanteville active sportivepanneaux 2 souriresot