girl taking a pictureJusqu’à la fin de l’année, vous pouvez participer au recensement de la nature en participant au défi photo lancé par la ville de Loon-Plage et le CPIE Flandre Maritime.
Pour mieux protéger et favoriser le développement de la nature en ville, la ville de Loon-Plage en partenariat avec le CPIE, a lancé un défi photo.

Dans les parcs, sur vos balcons, sur les trottoirs, à la plage... La nature est partout. Le but est ainsi de recenser les différentes espèces et essences de la faune et de la flore présentes sur la commune. Ouvrez l’œil, sortez les appareils et partez à la recherche de la biodiversité de Loon-Plage. L’objectif est de trouver au moins 100 espèces recensées sur le territoire. Si vous ne connaissez pas les petites créatures que vous photographiez, pas de panique : le CPIE se charge de leur identification.

Pour participer, il suffit donc d’envoyer vos clichés par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en précisant « Défi photo Loon-Plage » dans l’objet de votre message), ou MMS au 06.86.74.25.08 (en précisant « Défi photo Loon-Plage ») ou de les déposer directement à la maison de la nature. N’oubliez pas d’indiquer vos noms, prénoms et coordonnées ainsi que le lieu et la date de la photo. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le CPIE Flandre Maritime au 03.28.26.86.76

1er 2015 villes fleuries weblogo villesanteville active sportivepanneaux 2 souriresot