La municipalité soutient ses commerçants

Madame, Monsieur, Chers amis,

La crise sanitaire que nous traversons depuis 9 mois fragilise notre modèle économique et social.
La fermeture des commerces dits « non essentiels » en novembre a aggravé encore un peu plus des situations déjà difficiles.

Je voudrais remercier ici toutes celles et ceux qui soutiennent nos commerçants. Et remercier aussi nos commerçants qui se battent face à l’adversité, et font preuve d’une belle solidarité entre eux.

Aujourd’hui la ville est plus que jamais à leurs côtés . Ces dernières années, de multiples actions menées en commun, ont contribué à faire de Loon-Plage une ville au label 3 sourires.
D’autres projets devraient voir le jour en 2021, comme un soutien apporté à des opérations ponctuelles, associé à la sortie d’un agenda commercial.
Cependant, nous ne voudrions pas qu’il n’y ait plus ou peu de commerces à aider dans un futur proche. Nos commerces font en effet partie des forces vives de notre cité, et participent aux liens sociaux entre habitants.
Aussi nous avons décidé d’apporter un soutien supplémentaire en cette fin d’année et cette période de fêtes.

Nos rencontres avec l’UCALE et des représentants des commerçants ont abouti, entre-autres, à cette opération de Noël et cette tombola.

L’action culturelle venant en renfort en proposant une belle programmation qui animera notre centre-ville les weekends des 12-13 et 19-20 décembre.

Nos commerçants comptent sur nous tous pour survivre !

Je sais pouvoir compter sur vous !

Amitiés, Éric Rommel

Le reconfinement est un nouveau coup dur pour nos commerçants. En cette période trouble, nous vous invitons donc à les soutenir et vous approvisionner chez eux et à continuer, plus que jamais, à les fréquenter pendant et après pour ceux actuellement en fermeture administrative.

Voici ici une liste (non exhaustive) de toutes les initiatives prises par nos commerçants. N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès d’eux pour connaître les différentes dispositions mises en place pendant cette période. À noter que le marché du dimanche matin continue pour l’alimentaire uniquement.

Les commerces ouverts

- Pharmacies : Decroocq et Delhaye/Delannoy
- Banques

- Boulangeries : Fonteyne et Fournil Loonois
- Boucherie le Coq d’Or (+ possibilité de Drive)
- Carrefour Express (changements d’horaire : fermeture à 20h au lieu de 20h30 et dimanche de 9h à 13h et de 16h30 à 19h30)
- Carrefour Contact (ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi et de 9h à 13h le dimanche)
- Leclerc Drive
- Opticien À vue d’œil, horaires aménagés du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h ; prise de RDV fortement recommandée au 03 28 21 44 97
- Assurance Areas : à distance uniquement (par téléphone au 03 28 21 44 9, mail, visio conférence)
- Hilst Courtage
- Longchamp Bar PMU (ouvert de 10h à 12h pour les jeux de la FDJ et les courses PMU)
- Destock Loon pour les rayons essentiels ou en vente en drive pour le reste
- Technic’Auto
- Tabac presse Bulteel (6h – 19h30)
- Civette de Loon (ouverture à 8h au lieu de 7h30 + maintien du service mondial relay)
- Poidevin Immobilier : pas d’accueil du public mais possibilité d’estimations et de mises en vente
- Philippe Buttez SAS
- Menuiserie agencement Pynthe
- Manu Services
- Maisons Arc-en-Ciel
- La tente verte (partie hôtel)
- Taxi Pascal
- Garage Gellé
- Station Esso (+ maintien du service mondial relay)
- CD Auto station de lavage de véhicules
- Grainetier Loonois
- La ruche qui dit oui (les distributions continuent)
- Espace verts (jardinage pour les particuliers)
- Institut secret de beauté (cartes cadeaux, bijoux, coffrets…)
- Terre d’Eden (cartes cadeaux, …)
- Coiffeuses (certaines proposent la vente de kits à distance auprès de leur clientèle)
- Mediaflor
- Rocco pièces

Commerces qui pratiquent la livraison ou le retrait/ « à emporter

- Pizza City
- Pizzeria Va Bene
- Pizzeria L’Origan
- Restaurant l’éveil des papilles
- Dedey à coudre : prise de commande à distance
- Friterie Chez Vallous
- Friterie Station Esso
- Snack Loon

Et pour ceux qui sont fermés…

Nous vous incitons à les soutenir, dès leur réouverture. Leur survie dépend de chacun, il est important de soutenir nos commerces de proximité. Nous leur adressons tout notre soutien.

Capture décran 2019 10 18 à 11.12.29Où se renseigner

- Vous êtes commerçant et souhaiter figurer dans cet article ? Contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Vous êtes client de nos commerçants de proximité. Utiliser le site clublooneco.org qui répertorie toutes les offres de nos commerçants de proximité

1er 2015 logo villes fleuries 2019label 5463panneaux 2 sourireslogo rfvs8