L'image du mois

www.het-lindeboom.org

17eme balade expo de voitures anciennes

Dimanche 5 aout

de 10h  12h et de 13h à 17h.

Parc Galamé

Promenade des véhicules dans la ville de 12h à 13h.

Grand Prix de la ville de Loon-Plage

Samedi 28 juillet à partir de 8h30

Boulodrome organisé par l'ABL

ouvert à tous

IMG 6913Vous réalisez des travaux

La déclaration préalable de travaux
La déclaration préalable est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier que votre projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur.
Les travaux concernés :
- travaux sur une maison individuelle (extension, modification de l’aspect extérieur, .....)
- construction annexe à votre habitation (abri de jardin, garage .....)
- clôture
- aménagement de faible importance (division foncière, lotissement...)

Comment faire ?

Vous devez déclarer votre projet au moyen d’un formulaire complété de pièces à fournir ; il existe 3 types de formulaire, selon votre projet.
Vous devez ensuite déposer votre dossier en 2 exemplaires en mairie. Un récépissé vous sera alors remis avec un numéro d’enregistrement qui mentionne la date à partir de laquelle les travaux pourront débuter en l’absence d’opposition du service urbanisme. Le délai d’instruction est généralement d’un mois à compter de la date du dépôt de votre demande.

Vous construisez

Permis de construire
Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grandes importances.
Les travaux concernés
- Travaux créant une nouvelle construction
- Travaux sur une construction existante
Les travaux sur une construction existante concernent par exemple l’agrandissement d’une maison.

Comment faire ?

Votre demande de permis de construire doit être effectuée au moyen de l’un des formulaires suivants :
- cerfa n°13406*03 lorsqu’il s’agit d’une maison individuelle et/ou ses annexes,
- cerfa n°13409*03 pour les autres constructions (logement collectif, exploitation agricole, établissement recevant du public...).
Votre dossier doit être envoyé en 4 exemplaires par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé à la mairie de la commune où est situé le terrain.
Le délai d’instruction est généralement de :
- 2 mois pour une maison individuelle et/ou ses annexes,
- ou 3 mois dans les autres cas.
Le service urbanisme se tient à votre disposition pour tout conseil ou accompagnement.

Source : vosdroits.service-public.fr

1er 2015 villes fleuries weblogo villesanteville active sportivepanneaux 2 souriresot