banniere escape

Audition d’inspiration mexicaine - 10h

proposée par l’école de musique Jean Deweerdt

Parc des Tourelles

Atelier piñatas - De 10h à 12h et de 15h à 16h.

Les participants font une file indienne qui est organisée du plus jeune au plus âgé.

Chacun à son tour,  passe «taper la  piñata» sur une  chanson spécifique à ce jeu, quand la chanson est terminée, le joueur suivant passe son tour.

Pour les participants plus âgés, il est aussi possible de bander les yeux pour rendre le jeu plus difficile.

Le but du jeu est de casser la  piñata et ramasser le maximum des bonbons dès que celle-ci est cassée.

Balade en calèche tirée par des ânes:

de 10h à 12h et de 14h à 17h

Parc des Tourelles

Contes et Récits Del Camino Rojo – Spectacle contes et chants. 11h : Tout public à partir de 7 ans – durée 1 h. Médiathèque Marcel Pagnol, Inspirée par plusieurs voyages réguliers au Mexique, la conteuse Sophie Chenko a eu envie de continuer le voyage, et surtout de partager…

Elle s’est immergée dans la culture toltèque et ses rituels, dont la Danse de la Lune, issue d’un rite agraire très ancien. Cette cérémonie, où la voix chantée au rythme des tambours prédomine, est très ancrée dans le présent. Elle a su traverser les siècles, survivre, malgré la conquête espagnole. Le spectacle mêle récits de vie, chants & contes traditionnels.

Il évoque également une autre grande femme, l’artiste mexicaine Frida Kahlo. Petite dégustation préparée par «L’Hibiscus» à l’issue de la représentation.

Réservation obligatoire à la Médiathèque Marcel Pagnol au 03 28 58 67 50 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sérénatas

par le groupe Mariachi Jalisco  dans le centre-ville à 11h00.

Borne à Selfies spéciale « La vecindad » de 10h à 13h : Venez avec vos plus beaux sombreros et ponchos vous faire photographier ! Repartez avec un souvenir de cette journée aux couleurs du Mexique. Médiathèque Marcel Pagnol

Atelier Jeu - La Loteria Mexicana

Toujours animée par ce désir de partager la culture de son pays Patricia Garduño nous a proposé également un atelier avec un jeu typique de son pays qui n’est pas sans rappeler certaines animations que nous connaissons bien.

Restauration mexicaine sur place et au restaurant «L’éveil des Papilles» avec un menu spécial Vecindad

pour découvrir les saveurs des spécialités mexicaines. Des tables et des bancs seront installés dans le parc pour vous restaurer tout en écoutant un concert ou en profitant tout simplement de notre ambiance «  Vecindad », ou si vous préférez mettre les pieds sous la table, rendez vous au restaurant à quelques pas du Parc des Tourelles.

Les ateliers de L’Hibiscus

La cuisine traditionnelle mexicaine est inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’Unesco depuis 2010.

Ces ateliers sont animés par Patricia Garduño chef cuisinier formée à l’Institut Paul Bocuse dont la passion est : faire connaître à travers un subtile mariage d’innovations et de saveurs la cuisine mexicaine en France.

Atelier cuisine mexicaine pour les enfants

Élaboration de Guacamole, Tacos Dorados, fines lamelles de banane  plantain grillées et cajeta.

Durée 1h30 à 2h chaque enfant part avec sa portion. 15h

(Pour 12 enfants de  6-14 ans)

Chaque enfant part avec sa portion. Inscription de ces ateliers à la DAC au 03.28.58.03.55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Initiation à la danse mexicaine

avec le groupe « Mariachi Jalisco » à 15h

(Durée : 45min)

Sans réservation

Atelier cuisine mexicaine pour les adultes

Elaboration de Guacamole, soupes de tinga au poulet, fines lamelles de banane plantain, grillée et cajeta. 17h

Durée 1h30 à 2h (Pour 12 adultes)

Chaque adulte part avec sa portion.

Concert-Spectacle

avec le groupe Mariachi Jalisco de 19h30 à 21h00 accompagné de 2 danseurs mexicains.

• 03/07/2022 10:00

1er 2015 logo villes fleuries 2019label 5463label CPlogo rfvs8