Notre ville

espace_jeunes_ciel (9).jpg

La ville de Loon-Plage est membre du Réseau Des Villes Santé de l'OMS

logo reseau villessante web

La ville de Loon-Plage appartient au réseau des villes et villages fleuries.

logo 04

Notre partenaire : Dunkerque LNG

Dunkerque LNG (65 % EDF, 25% Fluxys, 10% Total) est le maître d'ouvrage du chantier du terminal méthanier de Dunkerque, situé sur le site du Clipon à Loon-Plage, le 2ème plus important chantier industriel français après l'EPR de Flamanville.

Le terminal méthanier de Dunkerque, dont la mise en service est prévue fin 2015, aura une capacité annuelle de regazéification de 13 milliards de m3 de gaz (Gm3) et augmentera d'environ 20% les capacités d'importation de gaz naturel sur le territoire français.

Grâce à ce terminal, EDF pourra se constituer un portefeuille d'approvisionnement équilibré et diversifié en gaz naturel. Le Groupe sera ainsi en mesure de mieux répondre à la demande de ses clients finaux en offres bi-énergie (électricité + gaz) et d'optimiser l'approvisionnement de ses centrales de production électrique à partir de gaz. La localisation stratégique du terminal lui permettra de desservir tous les marchés d'Europe du Nord-Ouest.

Le chantier, structurant pour l'emploi sur le territoire dunkerquois, mobilisera jusqu'à 1 200 personnes en simultané sur le site, tandis qu'à ce jour (10 juin 2013), plus de 830 contrats de travail ont été signés via Pôle emploi. En phase d'exploitation, le terminal emploiera 58 personnes et permettra la création d'environ 100 emplois indirects (liés à l'exploitation du terminal ou relevant des professions portuaires).

Le montant de l'investissement global de ce chantier s'élève à 1,230 milliard d'euros. Il sera porté par trois maîtres d'ouvrage : le Grand Port Maritime de Dunkerque en charge des infrastructures portuaires, Dunkerque LNG, pour l'installation industrielle, et GRTgaz pour les raccordements sur les réseaux de transport de gaz.

Plus d'informations : espace d'exposition du terminal,
513 rue Gaston Dereudre, 59279 Loon-Plage.

Les derniers tweets

loonplage Mardi 16 juin de 9h à 11h, de 14h à 16h et de 18h à 19h30 Inscription au Catéchisme, du CE2 à la 3éme à la Paroisse Saint Paul
loonplage Du lundi 22 au Samedi 27 juin Semaine de la Jeunesse à l'Espace Jeunes
loonplage Samedi 20 juin à 16h30 La girafe conteuse vous propose un " Voyage Autour du monde" à la Médiatheque