En cercle autour du comédien, les spectateurs écoutent tous ensemble et dans une grande complicité, l’histoire de cet homme qui a entamé, enfant, une liste de « Tout ce qui est génial dans le monde », pour tenter de redonner goût à la vie à sa maman défaillante.
Cette liste l’accompagne dans chaque moment de sa vie, et permet à cet homme de se raconter avec beaucoup d’humour et de sensibilité. Derrière le récit de cette traversée singulière, la pièce nous invite à questionner notre rapport à la vie, avec un humour vivifiant.
Dès 14 ans, gratuit.
Crédit photo : ©Simon Gosselin
Texte Duncan Macmillan (et Jonny Donahoe) - Traduction Ronan Mancec - Mise en scène Arnaud Anckaert - Avec Didier Cousin - Direction Capucine Lange & Arnaud Anckaert - Administration Anne-Lyse Wattier - Communication Octavie Dikilu - Direction technique Christophe Durieux - Photos Simon Gosselin - Production Compagnie Théâtre du prisme, Arnaud Anckaert et Capucine Lange - Coproduction Théâtre Jacques Carat - Cachan - Soutien SPEDIDAM, Festival Prise Directe - Accueil en résidence Le Grand Bleu, Lille - La Ferme d’en Haut, Fabrique Culturelle à Villeneuve d’Ascq La Compagnie Théâtre du prisme est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Hauts-de-France ; le Conseil Régional Hauts-de-France - Soutenue par le Département du Pas-de-Calais ; le Département du Nord ; la Ville de Lille ; la Ville de Villeneuve d’Ascq - Compagnie associée à La Comédie de Picardie, Scène Conventionnée, Amiens. Communication en partenariat avec Le Réseau Canopé

