L’actualité

Accueil » L’actualité

VIE ASSOCIATIVE ET SPORTIVE]
L'Amicale Des Sapeurs Pompiers de Loon-Plage organise un concours de dessin pour enfant !
4 JOURS DE DUNKERQUE
Le dimanche 19 mai 2024, Loon-Plage sera ville départ de la course cycliste les « 4 Jours de Dunkerque ». Afin d’assurer la bonne organisation de l’évènement, la ville est à la recherche de signaleurs bénévoles.
JARDINS FAMILIAUX]
Des parcelles sont disponibles aux jardins familiaux.
COMMERCES
Loon-Plage a reçu la plus haute distinction au label "Commerce et Artisanat dans la ville®".
INSCRIPTIONS CANTINE 2024-2025
La fiche sanitaire (et les documents : justificatif de domicile et jugement, si séparation) sont à rendre au Guichet Unique de la Mairie pour le 28 juin 2024, dernier délai.
INFORMATION CUD
Attention à un démarchage frauduleux de faux agents de la CUD au sujet d'ajout de puce et/ou remplacement de poubelles
INFO PRATIQUE
L'essai mensuel de la sirène d'alerte aura lieu le jeudi 2 mai au lieu du mercredi 1er mai.
APPEL À CANDIDATURES
La ville recherche des artisans pour la prochaine édition de son Marché de Noël.
INFORMATION CUD
La Communauté urbaine propose une « Prime Eco Energie » pour venir en aide et accompagner individuellement les personnes en situation de précarité énergétique. La prime a pour objectif de venir en aide aux ménages modestes du territoire. D’un montant maximum de 300 euros, cette aide prend en compte la différence de facture énergétique entre 2022 et 2023.
DÉMARCHES
Depuis janvier 2024, l'accès à l'examen du permis de conduire est ouvert dès l'âge de 17 ans en France.