L’actualité

Accueil » L’actualité

INFORMATION CUD
La Communauté urbaine propose une « Prime Eco Energie » pour venir en aide et accompagner individuellement les personnes en situation de précarité énergétique. La prime a pour objectif de venir en aide aux ménages modestes du territoire. D’un montant maximum de 300 euros, cette aide prend en compte la différence de facture énergétique entre 2022 et 2023.
DÉMARCHES
Depuis janvier 2024, l'accès à l'examen du permis de conduire est ouvert dès l'âge de 17 ans en France.
INFO PRATIQUE
Le guichet de Loon-Plage est ouvert du mardi au vendredi, de 9h à 12h.
PERMANENCES COMPOSTAGE
Des permanences compostage sont organisées tout au long de l'année à la Maison de la Nature.
PRÉFECTURE DU NORD
Retrouvez le contenu du dossier départemental des risques majeurs.
DEVOIR DE MÉMOIRE
La ville de Loon-Plage met en vente, à partir du vendredi 22 décembre 23 à 13h30, au guichet unique de la Mairie de Loon-Plage, le troisième numéro de sa collection de livre sur l’histoire de la ville. Ce livre sur l’histoire des cafés de Loon-Plage, auto éditée par la Ville de Loon-Plage, est en vente […]
CUD
La CUD met en place une aide à l'achat d'un vélo pour tout achat entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024.
RAPPEL
Pour rappel, toute entreprise qui effectue un démarchage sur la commune est tenue, au préalable, de se faire connaître auprès de nos services.
ENVIRONNEMENT
La Municipalité de Loon-Plage a décidé de prendre en charge financièrement les frais de destruction des nids de frelons asiatiques pour les habitants de Loon-Plage.
INFO PRATIQUE
Fermeture du service déchets verts du samedi à compter du 4 novembre.