Destruction des nids de frelons asiatiques

Accueil » Mon quotidien » Infos pratiques » Destruction des nids de frelons asiatiques

Afin d’endiguer le phénomène de développement des frelons asiatiques, représentant un risque pour les ruchers, les insectes endémiques ainsi que la santé de l’Homme, la Municipalité de Loon-Plage a décidé de prendre en charge financièrement les frais de destruction des nids de frelons asiatiques, pour les habitants de Loon-Plage.

Aussi, pour bénéficier de cette prise en charge par la Ville, plusieurs conditions sont à respecter :
– habiter Loon-Plage,
– être un particulier ou un syndic de copropriété,
– le nid doit se trouver dans un espace privé,
– suivre la procédure : signaler la présence du nid auprès du Guichet Unique de la Ville qui mandate une entreprise spécialisée dans la destruction des nids de frelons asiatiques, le paiement de la prestation est pris en charge totalement par la Ville.

Toute demande d’intervention pour la destruction d’un nid d’une espèce autre que celle des frelons asiatiques n’est pas prise en charge ; le déplacement de la société mandatée par la ville sera à la charge du particulier.
De même toute intervention réalisée en dehors de la procédure détaillée ci-dessus ne sera pas prise en charge par la ville.

Où le trouver ?
Service : Guichet unique
Bâtiment : Mairie
27 place de la République
59279 Loon-Plage
Comment le contacter ?
Par téléphone : 03 28 58 03 20
Par e-mail : guichetunique@loonplage.org
Horaires d'accueil
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Permanences les mardis de 17h à 19h (sauf pendant les vacances d’été et de Noël).