Dossier départemental des risques majeurs

Accueil » Dossier départemental des risques majeurs

L’article L. 125-2 du code de l’environnement dispose que « toute personne a un droit à l’information sur les risques majeurs auxquels elle est soumise dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui la concernent. Ce droit s’applique aux risques technologiques et aux risques naturels prévisibles ».

Le DDRM du Nord vient d’être révisé par l’ensemble des services départementaux compétents en matière de risques majeurs. Son contenu permet la rédaction du dossier communal d’information sur les risques majeurs (DICRIM) obligatoire pour toutes les communes exposées à au moins un risque majeur et permet l’élaboration des mesures du plan communal de sauvegarde.

La version dématérialisée du DDRM est quant à elle mise en ligne sur le site Internet de la préfecture du Nord à l’adresse suivante.