Musique royale au temps de Jean Bart

CONCERT

Tout public

Gratuit

L’Ensemble Instrumental Baroque et L’Ensemble vocal baroque Lully ont choisi de proposer la thématique annuelle 2022-2023 sur la musique française du XVIIe et XVIIIe siècle avec comme titre de restitution de leur travail : Musique Royale au temps de Jean Bart.

La vie dunkerquoise et du littoral fut très prospère sous le règne de Louis XIV et les raisons sont nombreuses de créer un véritable hommage à ce roi protecteur de Dunkerque.

Soutenu par la résidence du Concert d’Astrée au Conservatoire de Dunkerque dès septembre 2022, ce partenariat va s’étendre avec l’orchestre de chambre des étudiants de l’université de Lille, dirigé par Pierre Otzenberger.

Les élèves du département Musique Ancienne, le département Voix du Conservatoire de Dunkerque ainsi que la classe de chant de Loon-Plage vont s’associer lors de cet évènement dont l’idée est d’offrir aux Loonois une présentation musicale et historique du comté de la Flandre française au XVII et XIVII ème siècle.

Quel service est concerné ?
Service : École de Musique
Rue des Manoirs
59279 Loon-Plage
Comment le contacter ?