Présentation de la ville de Loon-Plage

Accueil » Découvrir Loon-Plage » Loon-Plage Aujourd'hui » Présentation de la ville de Loon-Plage

Inventive, dynamique, familiale, Loon-Plage est une ville recherchée par les primo accédants. Forte des services publics proposés à la population, elle s’attache à ne pas oublier l’enfant, l’adolescent, l’adulte, les parents et les aînés. Elle n’hésite pas à s’engager dans des démarches bénéfiques pour ses habitants. Elle offre la cantine pour 2€/repas à chaque écolier. Les repas sont préparés par la cuisine centrale de Loon-Plage, cuisiné sur place avec des produits en provenance des éleveurs et du boucher loonois. Un circuit court unique dans la Région Nord-Pas-de-Calais. Une action phare parmi de nombreuses autres qui a valu à Loon-Plage d’être intégrée au sein du réseau des villes Santé de l’OMS. Cette démarche durable imprègne également les équipements de loisirs. Quel que soit votre âge, vous passerez un moment agréable au Parc Galamé.

Loon-Plage possède un tissu associatif dense avec ses 53 associations. De locomotives sportives comme le FCLP, l’ASLP et le TC Loon-Plage à des associations nature en passant par des associations culturelles ou philanthropiques. Vous trouverez toujours à vous investir dans différentes formes de bénévolats ou d’activités.

Loon-Plage possède également de nombreux écrins de verdure. Le Parc Galamé est le lieu idéal pour profiter de toutes les joies qu’offre la nature, et incontournable du tourisme loonois.
En famille ou entre amis, vous pouvez vous y balader, découvrir les animaux de la ferme, pêcher au bord de l’étang, vous amuser au Musée des Jeux Traditionnels, arpenter les jardins à thème, profiter des jeux pour enfants ou encore du minigolf et de l’accrobranche qui prennent leur quartier d’été lors de la saison estivale. Depuis juillet 2013, le Parc Galamé propose la première et seule aire de baignade biologique au nord de Paris : BEE’O Aquatique, pour des plaisirs ludiques et aquatiques dans une eau biofiltrée.

Loon-Plage est une ville festive. Du carnaval à la Fête du Printemps en passant par les festivités de Pâques, le festival Het Lindeboom, le festival des Escape Game itinérants, Halloon’Ween, le Salon de la Gastronomie et Noël Dans ma Ville. Vous trouverez toujours de bonnes raisons de participer à la vie locale, de vous détendre en famille lors de festivités à taille humaine et à l’esprit village.