psy
Madame Lucie Bouteille, psychologue clinicienne à l'Espace Santé du Littoral, assure une permanence gratuite selon les modalités suivantes depuis le 14 novembre :

- Permanence sur rendez-vous les 2ème et 4ème lundis du mois (hors vacances scolaires), de 9h à12h
- Lieu : Maison de l’enfance et de la Famille, 1 place Simone Vampouille
- Prise de rendez-vous directement à la Maison de l’Enfance et de la Famille, sur place ou par téléphone 03.28.58.09.20

Objectifs de la permanence :

- Proposer une écoute, un soutien à un public d'adulte tout venant.
- Soutenir l'action des services de soins psychiques et mentaux (CMP, hôpitaux) : effectuer une première évaluation, orienter vers les services adaptés et favoriser l'accès aux soins en proposant des suivis à court/moyen terme sur des problématiques spécifiques.
- Accompagner les personnes présentant une souffrance, une fragilité ou une difficulté psychique.
- Favoriser l'accueil de personnes en situation de précarité, les pairs-aidants et les personnes souffrant de maladies chroniques ayant un accès limité au soutien et soin psychique.

1er 2015 logo villes fleuries 2019label 5463label CPlogo rfvs8