Appel à candidature pour une résidence d’artistes

Accueil » Appel à candidature pour une résidence d’artistes

La ville de Loon-Plage lance un appel à une résidence artistique dans le cadre de l’anniversaire de la libération de la ville de de Loon-Plage le 9 septembre 1944. L’Action Culturelle est un axe prioritaire de la Ville de Loon-Plage qui place au coeur de sa politique l’oralité, les jeux traditionnels et les musiques traditionnelles ainsi que le devoir de mémoire et de transmission (annexe 1). A cela s’ajoute la volonté de transmettre le patrimoine aux générations futures. Les équipements et manifestations qui permettent de mettre cette politique en place sont : une médiathèque, une académie de musique, un musée des jeux traditionnels, un festival de musiques traditionnelles Het Lindeboom, un salon du conte « Les Belles Histoires », un festival International de la toupie, une Maison de la Nature, une programmation culturelle annuelle. Son tissu associatif est également très important avec pas moins de 56 associations présentes sur la ville. De nombreux ateliers de pratiques artistiques sont proposés par la ville, le collège et les associations. Un week-end de commémoration de la libération est programmé mi-septembre. La résidence est programmée de mi-septembre à début mai.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous mettre en relation avec Anne-Sophie Carton, Directrice de l’Action Culturelle Mairie de Loon-Plage,
mail : as.carton@loonplage.org tél : 03 28 58 09 37 fax : 03 28 58 09 41.

Pour les ateliers vous pouvez échanger avec Déborah Lavie, Enseignante référente culture Collège Jean Rostand 509 Rue Paul Matrenghen, 59279 Loon-Plage
mail : deborah.lavie@ac-lille.fr tél : 03 28 58 03 60

Retrouvez le dossier de candidature en cliquant sur le lien ci dessous (au format pdf) :

appel_candidature_residence.pdf