banniere illumination noel22

psy
Madame Lucie Bouteille, psychologue clinicienne à l'Espace Santé du Littoral, assure une permanence gratuite selon les modalités suivantes depuis le 14 novembre :

- Permanence sur rendez-vous les 2ème et 4ème lundis du mois (hors vacances scolaires), de 9h à12h
- Lieu : Maison de l’enfance et de la Famille, 1 place Simone Vampouille
- Prise de rendez-vous directement à la Maison de l’Enfance et de la Famille, sur place ou par téléphone 03.28.58.09.20

Objectifs de la permanence :

- Proposer une écoute, un soutien à un public d'adulte tout venant.
- Soutenir l'action des services de soins psychiques et mentaux (CMP, hôpitaux) : effectuer une première évaluation, orienter vers les services adaptés et favoriser l'accès aux soins en proposant des suivis à court/moyen terme sur des problématiques spécifiques.
- Accompagner les personnes présentant une souffrance, une fragilité ou une difficulté psychique.
- Favoriser l'accueil de personnes en situation de précarité, les pairs-aidants et les personnes souffrant de maladies chroniques ayant un accès limité au soutien et soin psychique.

Le portail famille

bandeau portail

Noël dans ma ville 2022, la brochure

Les activités nature au Parc Galamé en pdf