Mise en vente du livre d’histoire sur les cafés de Loon-Plage

Accueil » Mise en vente du livre d’histoire sur les cafés de Loon-Plage

La ville de Loon-Plage met en vente, à partir du vendredi 22 décembre 23 à 13h30, au guichet unique de la Mairie de Loon-Plage, le troisième numéro de sa collection de livre sur l’histoire de la ville.
Ce livre sur l’histoire des cafés de Loon-Plage, auto éditée par la Ville de Loon-Plage, est en vente au prix de 5 euros.
Traitant d’abord de l’histoire de la vie économique et sociétale dans et autour des cafés puis dans un second temps, de la place des femmes dans la vie des cafés, cet ouvrage a la particularité d’être un produit entièrement imaginé par la délégation communication de la ville de Loon-Plage.
Pendant un peu plus d’un an de travail, de recherches, de rencontres et de rédaction, élus et techniciens du service ont travaillé ensemble autour de ce projet. En découle aujourd’hui un ouvrage de 68 pages retraçant l’histoire de la vie des cafés loonois de l’époque où, entre souvenirs de vie, anecdotes, rires et émotions, les lecteurs découvriront ou redécouvriront à quel point les cafés avaient une place centrale au coeur de la vie locale de l’époque.

Un podcast avec les écrivains du livre